SEMIR

La SEMIR est une Société Anonyme d’Economie Mixte de services, propriétaire de son outil.

Son capital est détenu par la Région et le Département d’une part ; par la Caisse des Dépôts et Consignations, la SOFIDER, les Chambres de Commerce et de Métiers, l’ADIR et un grand nombre de sociétés réunionnaises telles que le groupe CKC, Caillé SA, Ravate, la Cilam, MGR, Crête d’Or, etc..

Son métier consiste à offrir des locaux et des services à des entreprises nouvelles ou en développement, pour cela elle a construit et gère trois pépinières d’entreprises à Saint-Denis, au Port et à Etang Salé.

La SEMIR a été créée en 1990 à l’initiative des pouvoirs publics (Etat, Région, Département) comme opérateur en matière d'immobilier professionnel et plus particulièrement de pépinières d'entreprises.

Dans ce contexte, nous avons pour marché premier le public des entrepreneurs, en priorité dans les secteurs de la production et des services.

Le cœur de cible de la SEMIR est constitué d’entreprises réalisant de 150.000 à un million et demi d’Euros de chiffre d’affaires et employant de 1 à 15 salariés.

Les produits et services proposés dans nos établissements sont originaux et répondent aux besoins des PME dans leurs premières années d’existence, ainsi qu’aux attentes des entreprises qui souhaitent s’implanter à la Réunion.


Découvrez nos locaux grâce aux visites virtuelles

Visite virtuelle étang-salé

Visite virtuelle le port

visite virtuelle sainte-clotilde


Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous contacter